Formation Flash Animation 40h00
Concevez des contenus interactifs !

Flash est avant tout un logiciel d'animation qui a su se doter d'outils et d'un langage propre à vous permettre de concevoir des animations des plus complexes ainsi que des jeux vidéo.
OBJECTIFS
  • Découvrir l'interface Flash
  • Concevoir des annimations
  • Découvrir l'actionscript
PROFIL STAGIAIRE
  • Animateurs
  • Infographistes
  • Développeurs d'applications RIA
  • Développeurs de jeux vidéo
PRE REQUIS
  • Aucun prérequis nécessaire
PROGRAMME DE LA FORMATION

1 - Découvrir l'interface de Flash
  • La scène, le scénario, les palettes.
  • Personnaliser son espace de travail.
  • L'exportation swf et le Flash Payer.
2 - Dessiner et mettre en couleur des objets
  • Créer, modifier des dessins à l'aide des formes.
  • Superposer des objets à l'aide des calques.
  • Créer des couleurs personnalisées : unies, transparentes, dégradées.
  • Importer des visuels et les vectoriser.
  • Créer un masque sur une image.
3 - Utiliser l'outil Texte de Flash
  • Mettre en forme du texte.
  • Vectoriser un texte.
  • Créer un lien hypertexte.
4 - Utiliser les symboles et les occurrences
  • Créer et imbriquer les symboles : graphiques, boutons, clips.
  • Gérer les différents états d'un bouton : press, rollOver, invisible.
  • Modifier les propriétés d'une occurrence : effets de couleurs, filtre, transformation 3D.
5 - Créer des animations avec Flash
  • Définir les dimensions et la cadence d'une animation.
  • Ajouter, supprimer des images, images clé, images clé vides.
  • Créer des interpolations de mouvement, classique ou de forme (morphing).
6 - Créer des animations interactives
  • Introduction à la programmation : programmation orientée objet et programmation évènementielle.
  • Les événements (souris, clavier…).
  • Contrôler le déroulement d'une animation
  • Créer une galerie d'images interactives.
  • Les actions permettant d'atteindre une URL.
  • Déplacer et transformer dynamiquement un movieClip.
  • Les opérateurs, les opérandes.
  • Les tests de condition avec If/else.
7 - Sonoriser vos animations
  • Importer un son.
  • Affecter des sons à votre scénario, à des boutons.
  • Paramétrage du son, démarrage, contrôle, arrêt.
8 - Intégrer les médias
  • Le texte statique, dynamique et gestion typographies.
  • Importer de la vidéo.
  • La vidéo au format FLV et le composant FLVPlayback.
  • Importer et contrôler des sons avec l'objet Sound.
9 - Publier un projet
  • Distinguer les différents formats Web.
  • Optimiser votre fichier.
  • Les bonnes pratiques de production.
  • Modifier ses paramètres de publication.