Introduction
- Les concepts de bases de l’animation vectorielle
- Les enjeux de HTML5 dans la diffusion de contenus multiplateformes
- Présentation des logiques d’animation HTML5 (CSS, JavaScript, SVG)
- Edge et le HTML5 vs Flash (intérêts, limites)
Fonctions de bases
- Découverte de l’interface et de l’environnement de travail
- Mémoriser un espace de travail
- Créer un nouveau document
- Paramétrer un document (taille, fond)
- Pré-visualiser une animation
- Importer des images
- Créer, modifier un élément
- Créer, modifier un symbole
- Utiliser les outils de forme et de texte
- Ajouter des polices Web
- Créer une scène de niveau inférieur
Animer des éléments
- Utiliser le scénario (règles de base, player)
- Paramétrer le scénario (zoom, Auto-keyframe, Smooth Transition)
- Ajouter des images-clés
- Créer des déplacements d’éléments
- Modifier les apparences d’un élément
- Exporter une animation
Modifier l’aspect des éléments
- Aligner et distribuer des éléments
- Réorganisation des éléments
- Modifier l’opacité, les couleurs (contours, fond) d’un élément
- Redimensionner ou déformer un élément
- Faire pivoter ou incliner un élément
- Utiliser la fonction de bords arrondis
- Modifier les aspects d’un élément
Créer des interactions
- Utiliser la fenêtre code
- Identifier les différents types d’événements
- Créer un événement
- Créer un préload
- Identifier les différents types d’actions
- Créer une action
- Insérer un déclencheur
- Insérer une étiquette
- Insérer une durée
Publier un projet
- Gérer les paramètres de publication
- Publier pour le Web
- Publier pour InDesign/DPS
- Publier pour iBook/OS X
Travaux pratiques
- Concevoir une animation
- Concevoir les interactions
- Créer une version de niveau inférieur
- Publier le projet
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