Arcomage

L’histoire

Chaque année un grand tournois rassemble les seigneurs d’Enroth autour de parties de cartes aux enjeux élevés, et chaque année des royaumes entiers passent ainsi de main en main. Tout le monde peut tenter sa chance, il suffit de posséder un jeu de carte pour êtres admis, mais ces jeux sont très rares et maladivement protégés. C’est pourquoi il vous a semblé étrange qu’un groupe d’aventuriers qui croisait votre chemin vous ait donné sont jeu, comme ça, sans raison et avec le sourire, un sourire malsain maintenant que vous y repensez, bref, vous voici admis à la table des seigneurs, a vous de jouer et de vous approprier leurs royaumes.

Informations

Arcomage apparaît pour la première fois dans les tavernes de « Might and Magic VII – For Blood and Honor », il s’agissait alors d’une quête à part entière offrant un moment de détente dans la dure mission des aventuriers. Il sera également intégré dans « Might and Magic VIII – The Day of Destroyer » mais pas dans « Might and Magic IX – Writ of Fate », 3DO ayant décidé d’en faire un jeu totalement indépendant.

Le jeu se joue à deux joueurs, chaque joueur possède un château protégé par un mur, le but du jeu est de détruire le château adverse à l’aide des cartes à votre disposition. Vous disposez de ressources qui grandissent à chaque tour. Magie, créatures et mines vous fourniront les ressources nécessaires pour jouer vos cartes. Chaque carte représente une action, construire, attaquer ou faire évoluer vos ressources, et a un coût pour pouvoir être jouée. A son tour, le joueur pioche une carte dans le tas de pioche et en joue une de son jeu, si vous ne pouvez pas jouer de carte vous pouvez vous défausser. Il y à trois manières de gagner, détruire la tour de votre adversaire, construire une tour jusqu’à une hauteur donnée ou atteindre le nombre de ressources demandé dans le paris de départ.

Vous trouverez toutes les infos correspondant aux jeux de la saga, dans ce dossier : La Saga Might & Magic

Commentaires

avatar
  S’abonner  
S'abonner
Facebook Google Linked Skype Twitter
© 2019 Cmarzin - Tous droits réservés | SIRET: 483 511 101 00030 | Mentions légales